Réunion d’information
La prochaine réunion d’information sur les classes préparatoires D1 et D2 est prévue :
le samedi 27 janvier 2018 à 14h au lycée Marie Curie.

Les classes préparatoires du Lycée Marie-Curie de Sceaux ont pour objectif la préparation aux concours d’entrée dans les Écoles Normales Supérieures (ENS Cachan ou ENS Rennes), ainsi qu’aux concours d’entrée dans la plupart des écoles de management.

Elles permettent aussi aux étudiants d’intégrer un Institut d’Etudes Politiques ainsi que certaines grandes écoles du Service Public.

Elles permettent enfin aux étudiants d’accéder, dans des conditions privilégiées, aux seconds cycles sélectifs des Universités.

Deux sections sont proposées aux étudiants : la section D1 à dominante juridique et la section D2 à dominante économique.